Journée Conférence a l’Université International Privé d'Abidjan (UIPA) : « l’entrepreneuriat, alternative au manque d’emplois en Côte d’Ivoire »


Journée Conférence  a l’Université International Privé d'Abidjan (UIPA) : « l’entrepreneuriat, alternative au manque d’emplois en Côte d’Ivoire »








Comment aider les étudiants en fin de cycle, à obtenir leur premier emploi ? Voici l’objet de la Journée Conférence qui a été organisée le mercredi  25 avril 2018, à l’Université International Privé d'Abidjan (UIPA), dans l’objectif d’amener les étudiants à développer des attitudes professionnelles pour faciliter leur insertion socio-économique. Le président des Etudiants et le bureau des Délégué de  l’Université International Privé d'Abidjan (UIPA) ont bien voulu  organisé cette conférence en fin d'incité leur amies étudiant a avoir l'esprit entrepreneuriat ; et en faire leur passions .

Le programme de cette journée conférence a été jalonné de plusieurs thèmes, à savoir, l’importance de la maitrise de logiciels dans la formation des étudiants, le paramétrage de portables par le représentant d’une société ivoirienne de téléphonie mobile, les nouvelles stratégies efficaces pour décrocher le premier emploi et l’entrepreneuriat, alternative au manque d’emplois en Côte d’Ivoire.

Le conférencier principal, M. Cesar ALOU , Conférencier et   Responsable d’entreprise a entretenu les étudiants sur la recherche et la création d’emplois. 
Il a exhorté les étudiants à compter sur leur valeur 
personnelle (ajoutée) qui ne concerne en rien la possession de l’argent.
« Nous venons faire comprendre aux jeunes ivoiriens, qu’il y a autre chose que forcément les diplômes, que l’argent. Il y a certaines valeurs qu’il faut qu’ils développent pour pouvoir s’affirmer dans la vie » a soutenu M.  Cesar ALOU.

Cette rencontre  a été aussi une Occasion pour les étudiant de l'université virtuelle de cote d'voire ; le Club blogueur  de faire valoir leur talents aux étudiants l’Université International Privé d'Abidjan (UIPA) de a l'entrepreneuriat par le numérique a travers le blog qui est un élément indispensable pour debuté tout métiers du web a souligné le président de cet club des blogueurs m. Akoto Parfait 

















Rédaction Mr TRA BI LESIE DAVID envoyer spéciale du site TdlNtico.net

1 commentaire:

Nafissatou Kabore a dit…

C'est très bien....