Cérémonie de clôture d’Africa Web Festival 2017 : Trois prix décernés aux producteurs de l’audiovisuel

Clôture d’Africa Web Festival 2017 : Trois prix décernés aux producteurs de l’audiovisuel                            




La quatrième édition d’Africa Web Festival « Awf » qui a débuté le 27 novembre à Latrille Events deux Plateaux, sur le thème : « Créativité-innovation-entreprenariat », a refermé ses portes vendredi

Pendant trois jours, le public venu assister à cette grande célébration du numérique a eu droit, entre autres, à des compétitions, des expositions, des panels et des échanges, tous en rapport avec le numérique pour relever l’aspect «Afrique connectée» que réclame le festival.

Pour le concours, ils étaient une cinquantaine de jeunes professionnels et amateurs du web, répartis en trois catégories, à savoir :




La production documentaire, dont le premier prix est revenu Kouakou Andrée Raïssa, avec « Les singes sacrés de Soko », la publicité, Kouamé N’Guessan Maxime avec « La salubrité » et la fiction, Digri Djibri Junior avec « Voyage sur les vagues ».
Ils ont reçu chacun la somme de 200 mille francs Fcfa.
Nous avons assisté a cette occasion a une formation sur les métiers du web avec le
          Theme: De la passion a la profession.
Avec Olivier Vullierme Cofondateur du blog lesgourmandisesdekarelle

et #KarelleVignonVulliermeFondatrice du blog les gourmandises de karelle . Grace au web kerelle fait de sa passion pour la cuisine son métier a travers le blog. A ce effet quel était ses motivations?
Les Gourmandises de Karelle (http://lesgourmandisesdekarelle.com/)





c’est le quotidien d’une femme qui aime manger et qui aime faire à manger. Faire plaisir et se faire plaisir. Cela n’a pas toujours été le cas mais avec le temps, grâce à la cuisine, j’ai appris à prendre soin de mes proches et de moi-même. Jour après jour, je réalise que la cuisine est magique, dynamique, innovante mais surtout pleine de surprises. Amatrice de toutes sortes de nourriture (bien que je penche un peu plus pour les pâtisseries). c’est avec cette motivation que je opté pour les métiers du web qui sont profitables  et rentable, en fin de faire connaitre mes acquis et mes connaissances en cuisine  sa ne c'est pas avérez du tout facile me avec le courage j'ais  fait de cette passion un métier alors j'invite tous ceux qui éxite encore de se lancé, sa seras pas facille se sur mais aujourd’hui les métiers du web sont prometteur.   je vous invite à découvrir l’intimité de ma cuisine! Toutes les recettes ne sont pas de moi mais j’essaie de les personnaliser et de les faire « à ma sauce ». (http://lesgourmandisesdekarelle.com/)

La grande célébration du numérique a mis en exergue les grands avantages de cet outil moderne de gestion et de d’entreprenariat.
Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017
Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017
Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017
Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017
Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017Cérémonie de clôture du festival :Africa web festival 2017

Aucun commentaire: