Deuxième journée de l'african week digital

Deuxième journée de l'african week digital


pour cette deuxième journées de l'african digitale week nous avons eu la participation du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné

Uvci club site du numérique
qui a débuté son intervention par la coupure du ruban en suite la visite des stands ou il a lancé un message a la jeunesse numérique  Le ministre de la Communication, de l’Economie


visite des stands

numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné souhaite que le digital soit une solution pour résoudre les problèmes des populations et ce dans tous les domaines.




Le ministre Bruno Koné se prononçait sur le thème de la première édition du forum l’African Digital Week à savoir "quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l’Afrique".

Selon lui, pour participer au développement de l’Afrique, le digital doit nécessairement prendre en compte les « besoins et les spécificités des populations, pour résoudre les problèmes de tous les jours des citoyens. En outre, le numérique doit susciter la création de richesses, apporter de la visibilité aux entreprises, viser l’ensemble de la population tant celle des villes que des zones rurales.

Pour que le digital atteigne ces objectifs à court moyen et à long terme, le ministre préconise des investissements dans les infrastructures et dans le capital humain.

Enfin, a-t-il ajouté, le digital doit constituer une solution et une opportunité face au manque de ressources et à la pauvreté d’infrastructures physiques. "Par exemple, faire appel à l’université virtuelle quand il y a un manque d’enseignants (…) Quand on n’a pas les moyens de construire une route, c’est le bon moment de construire des autoroutes des TIC", a-t-il expliqué.
Suivez tout le résumé  du discoure du ministre Bruno en video en cliquant juste sur le lien du bas 
discours du m.Bruno nabagné koné
les temps forts en imageles temps forts en image
les temps forts en imageles temps forts en imageles temps forts en image
les temps forts en image

Partager cet article

Aucun commentaire: