Masa 2018 prestations des artistes


Masa 2018 prestations des artistes

20 Mars 2018
                     


Masa 2018/uvci-tdl-groupe.over-blog.com
Mase 2018

Le Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) ouvert depuis le 9 mars, accueille différents artistes du continent africain pour une mise en valeur de leurs compétences artistiques.



Parmi ses invités, figurent des Guinéens dont Soul Bang’s, Conakry Cocktail, N’Faly Kouyaté, Sow Pedro, Wallan mi wallè.
 Ensuite, s’en suivront d’autres spectacles humoristiques de Sow Pedro avec son numéro ‘’Censuré’’ et ‘’Sanakouya’’ de Mamadou Thug. La troupe Walla mi Wallè s’est également produite au Club Municipal d’Adjamé le lundi 12 mars, de même que le groupe Conakry Coktail cette fois-ci, le jeudi 15 mars 2018.
Chaque artiste ou groupe d’artistes a, au moins, fait deux à trois prestations pendant ce MASA 2018 qui fermera ses portes et fenêtres ce samedi, 17 mars 2018. Une aubaine pour se faire remarquer, estime Mamadou Samba Bah, Manager du groupe Conakry Cocktail. « Mes artistes sont à leur première participation après une avant-première ratée en 2016 pour faute de moyens. C’est super, on a déjà été contacté par un Malien qui a un festival au mois d’octobre dans son pays. Il aimerait que le groupe Conakry Cocktail y participe…C’est déjà un bon début et nous devons jouer encore demain et j’ose croire qu’on va intéresser plus de professionnels du spectacle », indique-t-il.
Dirigé par le Pr. Yacouba Konaté, le Marché des Arts du Spectacle Africain en est à sa 10ème édition en 25 ans d’existence. Il fait la promotion des métiers des arts de la scène à savoir la musique, la danse, le conte, le théâtre, le slam, l’humour et les arts de rue. Bien qu’il n’y ait pas un fort engouement tel que souhaité par les organisateurs et comme le dit Yacouba («les populations trainent encore les pieds… », selon nos confrères ivoiriens de Fraternité matin), le festival aurait déployé une centaine de spectacles, question d’apporter plus de visibilité aux artistes afin de pouvoir se vendre à des prix d’or.

Redaction, mr.Tra bi David.

Aucun commentaire: