Concours Miss Mathématiques 2018

Lancement du concours miss mathématiques 
Tdlntico.blogspot.com

La 8e édition du Concours Miss Mathématiques a été lancée le samedi 19 mai 2018 au Lycée Sainte-Marie de Cocody, en présence de Mme Bakayoko Wakouboué Marie-Véronique, Conseiller technique et Représentant Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de Mme Beugré Yao Gnamien, Directrice des Lycées et Collèges.

La Société mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) a procédé au lancement du Concours miss mathématiques qui est dans sa huitième année.

Selon M.Hilaire Atindehou, Président de la Commission Miss Mathématiques de la SMCI, ce concours a pour objectif de stimuler le gout des mathématiques et des sciences en général chez la jeune fille ivoirienne. Avant de se réjouir de l’impact de cette initiative qui inspire de nombreux pays à travers le monde.

Quant à Mme Bakayoko Véronique, elle s’est réjouie de la poursuite de ce concours, tout en suggérant qu’il s’étende à l’enseignement primaire pour semer l’amour des mathématiques chez la jeune fille dès la tendre enfance.

Mme Bakayoko, Mme Beugré, Mme Rogues de Fursac Paulette (économiste), Mme Fauste Pierrette (inspecteur de l’Education nationale), M.Bassolé Balelma, enseignant au Collège Saint-Viateur d’Abidjan ont été distingués ce jour par la SMCI à travers M.Atindehou, au nom du Président Saliou Touré, pour leur rôle dans le progrès des Mathématiques en Côte d’Ivoire.

Rédaction :
Mr.TRA BI LEZIE DAVID