DISCOP Abidjan2018



Côte d’Ivoire/ Ouverture de la 3ème édition du DISCOP Abidjan  

 



DISCOP Abidjan a été lancé en 2015 pour favoriser les échanges avec et entre les 34 pays d’Afrique dont la langue officielle est le Français, plus ceux où le Français est beaucoup parlé, comme en Algérie ou en Egypte. DISCOP aide aussi les producteurs d’Afrique francophone à batir des ponts avec les pays anglophones, luzophones et swahilis.

DISCOP Abidjan se tient pendant 3 jours fin mai à Abidjan, le coeur économique de la Côte d’Ivoire. L’événement a lieu dans l’hôtel 4 étoiles Radisson Blue, à proximité de l'aéroport Félix Houphouët Boigny. L’événement accueille 750 participants et leur propose un programme complet, qui inclut:
une partie “Marché” où s’achète et se vend du contenu fini, en cours de production ou en développement,

des activités de networking, des soirées,
un programme intitulé NEXT GEN, avec conférences, présentations, discussions, ateliers de travail et sessions de pitching.

Plus que n’importe où ailleurs dans le monde, l’Afrique francophone est pleine de promesses. Le secteur du divertissement et des médias (films, internet, télévision, musique, radio et jeux vidéos) va grossir de plus 35% d’ici 2021.

 Le ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné, a ouvert, lundi, à l’hôtel Radison Blue d’Abidjan-Port Bouët, le DISCOP 2018, marché
commun à 34 pays d’Afrique dont la langue officielle est le Français pour favoriser les échanges, la distribution et la vente de productions audiovisuelles. Cette « très belle vitrine », selon le ministre Bruno Koné, vise à bâtir des ponts avec les pays anglophones, lusophones et swahilis. DISCOP Abidjan se tient sur trois jours. L’événement accueille 750 participants et propose un « marché » où s’achète et se vend du contenu fini, en cours de production ou en développement, des activités de networking, des soirées, un programme Next Gen (nouvelle génération),...

Rédaction :
Mr. TRA BI LEZIE DAVID 

Aucun commentaire: