AFRICA WEB FESTIVAL (AWF)2018 ,POUR SES 5 ANS ! l’Africa Web Festival vous ouvre ses portes sous LE THÈME: (CONSOLIDER LA PAIX EN AFRIQUE PAR L'INNOVATION ET L'ENTREPRENEURIAT) #AWF2018

https://www.ticnew.net/2018/09/africa-web-festival-awf2018-pour-ses-5.html?m=0
Africa web festival 2018



l'AFRICA WEB FESTIVAL A 5 ANS !VIVE L'AFRIQUE 3.0

Rendez-vous à ne pas Manquer! 29,30 Novembre & 1er Décembre 2018 Au Palais de la Culture De Treichville

Depuis 2014, l’Africa Web Festival réunit chaque année les acteurs des technologies de l’information et la communication, à Abidjan. Durant trois jour, l’un des plus grands événements dédié au numérique en Afrique dessine les tendances à venir, à travers des conférences, des master class, des workshops et des hackathons.
Mettre de l’avant les africains qui sur leurs continent , développent des solutions innovantes
et / ou technologiques qui contribuent à pérenniser la paix dans leurs différents milieux.
Rappelant les objectifs d’Africa Web Festival qui sont entre autres d’offrir le cadre le plus impactant d’inspiration et d’éducation de la jeunesse africaine quelque soit le secteur d’activités, la fondatrice de cette plateforme, Mariam Sy Diawara, a invité la jeunesse à s’approprier cette tribune. Car dira-t-elle, « le rêve est de donner des emplois aux jeunes. La meilleure façon pour l’Afrique d’aider ces jeunes à sortir de l’informel c’est de les former de sorte à créer leurs propres emplois et cela passe par le numérique ».
Cette nouvelle édition a pour objectifs 
de
• Promouvoir la production, la diffusion et l’utilisation des outils issus du numérique par les acteurs des sociétés africaines.
• Prendre en compte les évolutions rapides du secteur des NTIC pour les mettre au profit de la jeunesse africaine par le biais de conférences, d’ateliers, de formations et de marathons de programmation et de création d’entreprises.
• Contribuer à l’émergence d’une société de l’information démocratique, inclusive, ouverte et transparente.
• Faire la promotion de la culture entrepreneuriale dans l’utilisation et le développement des outils du numérique et de l’innovation.
• Renforcer les habilités techniques et humaines des jeunes, afin de susciter la création d’entreprises et appuyer le développement du secteur privé dans le domaine du numérique.
Pour l'édition 2018.....L’AWF s’articule autour de conférences, d’expositions, d’ateliers de création et de tables rondes.
C’est une occasion rêvée pour les acteurs du web de créer des contacts d’affaires, de renforcer leurs capacités et mieux utiliser les possibilités qu’offre le numérique dans leurs activités commerciales et de création de l’Afrique.
En tant que #bâtisseur d’écosystèmes pacifiques à travers l’entrepreneuriat, l’innovation et la technologie, l’Africa Web Festival propose cette année deux sous-#thèmes :
Ecosystème numérique pour l’Afrique – créer des synergies entre start’ups et grandes entreprises
Contribution des nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’affermissement des liens inter - générationnels et inter - culturels en Afrique.
Appel à candidatures ouvert jusqu'au
Les inscriptions se poursuit jusqu'au 24 septembre..


LIRE LA SUITE               INSCRIS-TOI !



SUIVEZ LE BILAN DE L'ÉDITION  PASSÉ JUSTE EN CLIQUANT SUR LA VIDÉO DU BAS



SUIVEZ TOUS LE DÉROULEMENT DE CETTE 5é edition  a travers  notre page facebook et avec le mot clé #AWF2018


M.r TRA BI,Abidjan 2108

Aucun commentaire: